Bio

C’est en 2011 qu’Olivier et Emmanuelle se rencontrent au Conservatoire de Nancy. Au départ simples amis, ils apprennent à découvrir l’univers musical de l’autre, ce qui les amène tout naturellement à jouer ensemble. En 2014, ils décident de créer leur propre spectacle sous le nom de Ladislava, spectacle dans lequel ils content l’histoire de la musique tzigane.

rond-manueEmmanuelle

Après dix années d’étude de la clarinette dans une école de musique vosgienne, le bac en poche, Emmanuelle entre au Conservatoire de Nancy ainsi qu’à l’Institut de Musicologie de l’Université de Lorraine où elle décroche un Master de recherche.
Passionnée par la musique traditionnelle d’Europe de l’Est, la culture gitane et la vie de bohème, c’est naturellement qu’elle se tourne vers la musique klezmer.
Aujourd’hui, elle partage son temps entre son travail d’enseignante et les nombreux concerts qu’elle donne en France et à l’étranger.

rond-olivierOlivier

Originaire de la Meuse, Olivier débute l’apprentissage de la guitare à l’âge de onze ans. Il entre au Conservatoire de Nancy quelques années plus tard, où il découvre la contrebasse.
Il a été soliste dans l’orchestre de chambre World Music Orchestra, mais également première contrebasse soliste au sein de l’orchestre symphonique de Thionville. Ce musicien complet, touche-à- tout et ouvert à tous les styles – Baroque, Jazz manouche mais aussi Métal – compte plus de 300 concerts à son actif et est toujours prêt pour de nouvelles expériences.